

L'Histoire des Insensés
Avant l’image, il y a la rencontre.
Écouter, comprendre votre métier et votre quotidien me permet de raconter votre travail avec justesse.
Mon expérience de sommelier nourrit ces échanges et donne naissance à des images pensées pour marquer, se démarquer et révéler un univers.
Entre 200 et 300 vignerons sont photographiés chaque année.
Je collabore aussi avec des appellations et dénominations à l’année.
Mes images ont également fait l’objet de plusieurs couvertures de magazines spécialisés, en France comme à l’international.
Basé en Occitanie, je me déplace partout en France et à l’étranger.
Ancien sommelier devenu photographe, j’ai choisi l’image pour rester au plus près du monde viticole.
Mon objectif n’est pas simplement de produire de belles photos, mais de créer des images vivantes, fortes et durables, qui racontent quelque chose et laissent une trace.
À travers Les Insensés, je cherche une photographie sincère, humaine et expressive, loin des visuels figés ou impersonnels.
" Tout a commencé autour d’un verre de vin, entre deux amis animés par une même envie : rapprocher le monde du vin de celui de l’art, et surtout, le rendre accessible à tous.
En échangeant sur des idées folles, une évidence est apparue : créer des images décalées, inspirantes, où chaque mise en scène raconte une histoire unique.
C’est ainsi qu’est né les photos insensées , des images vivantes et marquantes, qui captivent et laissent une trace. "
Au fond, être un Insensé, c’est savoir oser et se démarquer.